Association des parents

Association "Ensemble pour le collège"

Par admin saint-exupery-bram2, publié le mardi 13 septembre 2022 16:36 - Mis à jour le mardi 13 septembre 2022 16:36
conseil_de_classe.png
Ensemble pour le collège : informations 2022

Chers parents,

Vous êtes conviés le lundi 19 septembre 2022 à 20h30 à une réunion de l’association « ensemble pour le collège », à la salle Charles Cros de l’espace associatif du Foirail à Bram.

Cette réunion est ouverte à tous, nous vous présenterons les différents rôles des représentants des parents, élus ou non. Il y a les parents élus qui représentent les parents dans les différentes instances du collège (commissions, conseils d’administration) et il y a les représentants des parents au conseil de classe qui, eux, ne sont pas obligatoirement des parents élus et dont le rôle est détaillé ci-dessous :

Pour rappel, pour chaque classe, il y a 3 conseils de classe par année : un par trimestre.
Deux parents peuvent être présents lors de chaque conseil.
Ces parents ne sont pas forcément des parents élus, toute personne intéressée peut se proposer.
S'il y a plus de 2 parents intéressés par classe, nous trouvons une organisation afin que chacun puisse s'investir selon ses envies (rotation par exemple).

Rôle et devoir des parents siégeant aux conseils de classe :

• Vous représenterez les parents d'élèves de la classe.
  • Vous serez amenés à présenter les questions/remarques des parents (en amont des conseils de classe, une réunion ou des échanges par email seront organisés afin de préparer les questions/remarques ensemble).
  •  La rédaction d'un compte-rendu vous sera demandée sur les propos généraux de la classe et les questions/réponses abordées (une trame commune sera fournie). Le but de ce compte-rendu est d'informer l'ensemble des parents de la classe qui le recevront en même temps que le bulletin scolaire.
  •  Un devoir de discrétion par rapport aux propos échangés sur chaque enfant est essentiel.

Nous vous attendons nombreux, le lundi 19 septembre 2022, pour développer tous les points mentionnés ici.

N’hésitez pas à communiquer avec nous via l’adresse internet suivante : ensemblepourlecollege@hotmail.com

Cordialement,

Caroline REY et Pauline CUZZOLIN
pour l'association "Ensemble pour le collège"