La psychologue de l'éducation nationale (Psy EN)

Par admin saint-exupery-bram, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le mardi 23 août 2022 21:20
orientation_3.jpg

Pour toutes les questions relatives à l’Orientation, aux parcours scolaires de formations, aux métiers, au bilan des intérêts et motivations.

Quel diplôme ? Quelles filières ? Les spécialités ? Les Lycées ? Les Centres de formation ?

Les choix de formations, les métiers, les secteurs professionnels.

Les sélections, les modalités d’inscriptions, les dossiers ? L’apprentissage ?

Pour toutes les questions relatives à la scolarité.

Les difficultés, les méthodes de travail, les stages, bilan, suivi, médiation, accompagnement, soutien…

Pour vous aider, vous accompagner dans vos choix, faire le point sur la scolarité :

La Psy EN reçoit les familles, les parents, les élèves (seuls ou accompagnés) principalement :

le mercredi matin et le jeudi

Pour information des familles.

Centre d’information et d’Orientation :

CIO Castelnaudary  04 68 23 02 54 ; CIO Limoux : 04 68 31 28 79

(Accueil Permanence le Mercredi après-midi et pendant les congés scolaires).