Le mot du chef d'établissement

Par admin saint-exupery-bram, publié le mardi 23 août 2022 21:03 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2024 08:24
bousquet2.jpg

Au nom de l’ensemble des personnels du Collège  Saint-Exupéry, je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de notre établissement.

L’ambition du collège de Bram est d’accompagner tous les jeunes qui lui sont confiés pour leur permettre de se construire progressivement, en élaborant un projet personnel  choisi , en fonction de leurs compétences et de leurs aspirations.

Il s’agit pour nous de proposer un service public scolaire juste pour tous et exigeant pour chacun : juste parce que tous les élèves, quelque soit leur origine sociale ou géographique doivent pouvoir bénéficier des mêmes conditions de réussite ; exigeant parce qu’il doit pousser chacun à aller aussi loin que possible dans les études.

Notre collège doit apprendre à chacun de nos élèves à penser par lui-même afin d’exercer son esprit critique. Il doit garantir pour tous l’acquisition des valeurs de la République. Nous devons former des jeunes qui pourront s’insérer sur le marché du travail dans de bonnes conditions et  exercer leur citoyenneté et trouver leur place dans la société.

Les différentes options proposées (aéronautique, bilangue, occitan, judo, gymnastique, latin) en sus des enseignements classiques doivent permettre à chaque élève de s’épanouir dans sa scolarité. L’ensemble des personnels est mobilisé en ce sens.

Je souhaite à l’ensemble de la communauté éducative, les élèves et les parents d'élèves, ainsi qu’à l’ensemble des personnels, une excellente année scolaire.

Vincent BOUSQUET