Ateliers

Projet Langue des signes

Par admin saint-exupery-bram, publié le mardi 23 août 2022 18:40 - Mis à jour le mardi 23 août 2022 18:40
langue1.jpeg

Au collège de Bram, pour la deuxième année consécutive, une classe de 5ème participe à un projet d'initiation à la langue des signes française. En effet, Aurélie Gorin déléguée régionale Occitanie de l'association ARIS (association régionale pour l’intégration des sourds) et Cendrine Dobrzalovslki-Capely, intervenante sourde et formatrice en langue des signes française pour la même association, sont intervenues le 13 Octobre auprès de nos jeunes élèves pour les sensibiliser à la notion de surdité et les initier à la langue des signes. Deux autres séances d'initiation auront lieu au mois de Novembre.

Ce travail s'inscrit dans un projet interdisciplinaire, initié par Mmes Lovie, professeur d'EPS et Quillien, professeur de français de la classe, afin de favoriser le bien vivre ensemble et sensibiliser les élèves à la notion de différence et d'acceptation de l'Autre.

« Ce projet est d'une grande richesse pour nos élèves et nous permet de les appréhender différemment. Ils s'investissent avec enthousiasme et c'est un plaisir de découvrir avec eux la LSF et la culture sourde. » nous confiait l'une de ces enseignantes.