Ateliers

Projet S'exprimer autrement

Par admin saint-exupery-bram, publié le mardi 23 août 2022 18:49 - Mis à jour le mardi 23 août 2022 18:49
danse_2.jpg

Projet S'exprimer autrement

Depuis la rentrée 2016, un projet de classe est mené chaque année, en partenariat avec un chorégraphe – Gahé Bama, et en interdisciplinarité Français – EPS.

Le thème change chaque année, tout en sensibilisant les élèves à la différence, au respect, à la connaissance de soi et à l’égalité.

Dans le domaine de la sensibilisation au handicap , le projet « Silence, on danse » en 5° , fait  intervenir un formateur Langue des signes et donne lieu à l'écriture d’un discours et d’une danse ayant pour support la LSF ;  dans celui de l’expression des émotions et du langage non verbal , le projet « Parole de clown, à fond et aphone » en 4° permet à chacun de mieux se connaitre.

En 2019-2020 dans le projet « Danser pour exister » , l'idée est que les élèves de 3ème soient à la fois les auteurs des textes, les chorégraphes d’une partie de la chorégraphie et les danseurs.

De nouveaux projets sont en cours d’élaboration pour l’année à venir…