Options

Bilangue de la 6ème à la 3ème

Par admin saint-exupery-bram, publié le mardi 23 août 2022 19:28 - Mis à jour le mardi 23 août 2022 19:28
bilangue.jpeg

Au collège Saint- Exupéry de Bram, les élèves peuvent suivre l'option BILANGUE espagnol qui rencontre un grand succès.

Tous les ans 30 élèves sont sélectionnés parmi les candidatures proposées par les directeurs des écoles primaires du secteur.

Pour suivre une sixième Bilangue les élèves doivent être intéressés et motivés car cela leur demande du travail supplémentaire en espagnol.

Cependant les élèves réussissent très bien et ils découvrent le monde hispanophone ( Espagne - Amérique Latine ) et généralement parler en espagnol plaît beaucoup.

De plus les élèves de la BILANGUE suivent l'enseignement toujours ensemble de la 6ème à la 3ème, ce qui leurs apporte plus d'acquis que les autres élèves qui commencent l'espagnol en 5ème.

Enfin cela leur permet d'arriver au lycée avec un niveau solide et d'intégrer la section euro espagnol ou la section Bachibac qui délivre un diplôme français-espagnol pour poursuivre des études supérieures en Espagne par exemple.